L'équipe pastorale du CLE

 
 
DSC02475.jpg
 
 

Baudouin GALANTYJ

pasteur principal

C’est en 1975 que Baudouin revenant de l’institut Biblique (IBTI, Burgess Hill, UK) a commencé son ministère de prédicateur dans un premier temps, ensuite comme responsable de jeunes au sein de l’Eglise belgo-slave de Liège dirigée par le pasteur Nicolas Bojmistruk. En 1979, il ouvrait un café-bar chrétien à Liège (rue Stéphany) dans un but d’évangélisation. C’est avec une petite équipe de jeunes principalement, qu’ont commencées l’aventure et la naissance du CLE (Centre liègeois d’Evangélisation).

Baudouin se marie à Ina en 1980 et ensemble ils habiteront dans les locaux de la nouvelle église assumant de plus en plus la responsabilité pastorale de cette communauté naissante jusqu’à la reconnaissance officielle de leur ministère par les Assemblées de Dieu de Belgique. Cette nouvelle communauté portera des fruits et le local de Liège devenant trop petit, Dieu permettra à ce qu’un nouveau lieu de culte soit disponible à l’instant précis où celui de la rue Stéphany était mis en vente. Et c’est par une fusion de l’ancienne église de Grâce-hollogne fondée par feu le Pasteur Pierre Wildrianne et la nouvelle église de Liège que naîtra le nouveau CLE situé cette fois-ci à la rue Grégoire Chapuis, 43 à Grâce-Hollogne.

Baudouin et Ina ont beaucoup investit dans l’évangélisation, la jeunesse et les camps (jeunes et familles) et c’est pourquoi l’Eglise porte l’empreinte de leur ministère et continue dans cette direction.

 
IMG_2137.JPG

Sébastien BADUKA

Le pasteur Sébastien et son épouse sont les heureux parents de six enfants. Bien résolus à établir un cœur de missionnaire en chaque membre de notre assemblée, le pasteur se rend chaque année en République Démocratique du Congo afin d’aider à l’amélioration des écoles, des centres pour jeunes mamans, et pour encourager les communautés pauvres du pays.

IMG_2110.JPG

Jean Pacquot

Jean-Marc fait partie de l’église depuis environs trente ans. Après plusieurs années d’études et de formations, il a accepté l’appel d’exercer le ministère d’Ancien. Il est particulièrement encré dans les domaines suivants : l’enseignement, le service d’entraide de l’église (Cana) dont il fait partie, le comité des hommes ainsi que de multiples missions d’évangélisation.

DSC02469.jpg

Nicolas GALANTYJ

Nicolas exerce le ministère d’Ancien dans l’église du CLE depuis les années 1990. Il était au lancement de la cellule du mardi qui devînt par la suite la Cellule des femmes qu’il supervise actuellement. Son ministère ne s’arrête pas là car il est tout spécialement impliqué dans la prière et l’intercession pour le CLE, en veillant aux réunions de prière du mercredi soir et aux moments de pré-culte du dimanche matin.

 

“Un ancien est un ''berger'' qui travaille avec d'autres bergers dans le cadre d'une église locale. Ils ont un rôle de direction, afin de conduire et de nourrir les âmes qui leur ont été confiées. Chacun a une charge et des dons différents. Le service est un cadeau et un privilège que Dieu fait, pas toujours simple ni facile, mais toujours une bénédiction.”

 
 
 
ghtransparent.png