L'équipe pastorale du CLE

 
 
DSC02475.jpg
 
 

Baudouin GALANTYJ

Couple pastoral principal

C’est en 1975 que Baudouin revenant de l’institut Biblique (IBTI, Burgess Hill, UK) a commencé son ministère de prédicateur dans un premier temps, ensuite comme responsable de jeunes au sein de l’Eglise belgo-slave de Liège dirigée par le pasteur Nicolas Bojmistruk. En 1979, il ouvrait un café-bar chrétien à Liège (rue Stéphany) dans un but d’évangélisation. C’est avec une petite équipe de jeunes principalement, qu’ont commencées l’aventure et la naissance du CLE (Centre liègeois d’Evangélisation).

Baudouin se marie à Ina en 1980 et ensemble ils habiteront dans les locaux de la nouvelle église assumant de plus en plus la responsabilité pastorale de cette communauté naissante jusqu’à la reconnaissance officielle de leur ministère par les Assemblées de Dieu de Belgique. Cette nouvelle communauté portera des fruits et le local de Liège devenant trop petit, Dieu permettra à ce qu’un nouveau lieu de culte soit disponible à l’instant précis où celui de la rue Stéphany était mis en vente. Et c’est par une fusion de l’ancienne église de Grâce-hollogne fondée par feu le Pasteur Pierre Wildrianne et la nouvelle église de Liège que naîtra le nouveau CLE situé cette fois-ci à la rue Grégoire Chapuis, 43 à Grâce-Hollogne.

Baudouin et Ina ont beaucoup investit dans l’évangélisation, la jeunesse et les camps (jeunes et familles) et c’est pourquoi l’Eglise porte l’empreinte de leur ministère et continue dans cette direction.
 
IMG_2123.JPG

Sébastien et Bibiche BADUKA

The following is placeholder text. Donec ac fringilla turpis.

Jean Pacquot

The following is placeholder text. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos.

DSC02469.jpg

Nicolas GALANTYJ

The following is placeholder text. Aenean eu justo sed elit dignissim aliquam.

 
 
 
ghtransparent.png