Nos ministères

Le CLE est dirigé par un Comité d'Administration, ainsi que par son conseil d'anciens, et son pasteur.
Ce dernier est soutenu par les différents ministères représentés ci-dessous. Pour plus d'informations, sentez-vous libre de contacter les responsables. 

 
 
DSC02448.jpg

École du dimanche

Christian & Olga KATZENBURG & joelle henderickx
ckatzenburg13@gmail.com
Joelle.henderickx1963@gmail.com

Il n'y a qu'une voie juste : c'est la voie de Dieu. Une formation précoce dans cette voie crée et engendre de bonnes habitudes. Premièrement, cette tâche incombe aux parents, deuxièmement, elle est le ministère de l'équipe du CEC, c'est pour cela que nous encourageons les parents à venir fidèlement conduire leurs enfants tous les dimanches de 10h à 12h.

(Proverbes 22 : 6)

 
 
 

Jeunesse

Sylvain DIEZ & Sébastien dorata
sylvain.diez@gmail.com

Revival

Ce groupe a pour vision de former des disciples qui mettront Jésus à la première place de leur vie et feront à leur tour d’autres disciples. Ces jeunes ont envie de booster leur église locale en y créant une atmosphère plus dynamique et favorable à la créativité. Au programme : louange, lecture et partage de la Parole de Dieu (la bible), prière, jeux, débats, questions-réponses, sorties détentes entre autres. En résumé, REVIVAL Jeunes c’est Jésus, des amis et une vie qui déchire !

_DSC9796.jpg
 
 
 
DSC01892.jpg

Louange

Michael bastagne
bastagne@gmail.com


Ce ministère regroupe les chantres et les musiciens de l’église. C’est un ministère de soutien à l’église locale qui est ordonné par Dieu. Il occupe une place importante dans la vie de l’église car il a pour objectif premier de conduire le peuple de Dieu à le louer, le confesser, l’élever : c’est la louange. D’autre part, il aide à faire entrer ce peuple dans sa présence et à s’abandonner à lui pour l’adorer : c’est l’adoration.  Ce ministère communique la parole de Christ, instruis et exhorte tout ceux qui, sous l’inspiration de la grâce, chantent à Dieu de tout leur cœur.

(Colossiens 3 : 16)

 
 
 

Comité des hommes

Sandro bussaglia & jean-marc paquot
bussasandro@hotmail.com

Notre comité des hommes vu le jour il y a de nombreuses années. Il a pour vocation d'aider les hommes de notre assemblée à mieux se connaître, à aspirer à connaître Dieu, et à comprendre ce qu'il attend de nous. Nous désirons atteindre ces buts ensemble en contribuant à rendre les hommes forts dans leur foi en étant fondés et enracinés dans la Parole de Dieu. Nous organisons des soirées de rencontres avec des temps d'édifications, de partage, et de prières. Nous avons aussi eu l'occasion d'organiser des sorties, des visites culturelles, des ballades, et nos célèbres soupers. Ces rencontres sont ouvertes à tous, avis aux amateurs !

11220873_831696773565872_525723248079487661_n.jpg
 
 
 
DSC02544.jpg

Cellule des femmes

dominique visconti

salvadil@gmail.com

Un groupe de femmes qui se réunissent au CLE pour prier, chaque mardi matin à 10h. Notre but est de partager nos difficultés mais aussi nos joies. Nous intercédons également pour les différents besoins de l’Eglise. Nous nous exhortons mutuellement comme nous le conseille la bible. La parole de Dieu est notre autorité, c’est pourquoi nous la consultons et demandons au Saint Esprit de nous éclairer. Les témoignages nous édifient et nous encouragent à aller de l’avant. Nous nous appliquons à conserver le lien de l’unité entre nous. Et bien sûr, une fois la réunion terminée, nous partageons un petit repas ensemble dans la communion fraternelle et en toute simplicité. Toutes les sœurs sont les bienvenues dans notre réunion.

 

 
 
 

Cellules de maison

noiseux - nicolas galantyj
ferrière - sonia et dany zaIs
Liège - sébastien baduka

Nous cultivons notre forme spirituelle en nous retrouvant régulièrement pour nous encourager. La rencontre avec d’autres croyants – le partage en petit groupe – s’appelle la communion fraternelle. (Rick Warren) Ensemble, nous cherchons la face de Dieu et nous nous encourageons mutuellement. La vie chrétienne ne se vit pas seulement le dimanche matin, elle se vit à chaque instant, c’est pourquoi notre foi doit être constamment alimentée par les 4 piliers essentiels du chrétien : l'enseignement, la prière, la communion fraternelle, et le partage du pain. Nos cellules sont ouvertes à tous, soyez les bienvenus !

(Hébreux 10:25)

 
 
 
DSC_6633_2.JPG

Préparation aux baptêmes

baudouin galantyj
baudouin.past@gmail.com

Jésus a déclaré “Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé.” C’est sur cette déclaration de notre Seigneur que nous organisons les baptêmes. Le baptême ne sauve pas et n’est pas accordé aux enfants nouveaux-nés, mais à tous ceux qui croient dès l’âge de la raison. La foi en Jésus-Christ seul est le moyen par lequel nous parvenons au salut, mais la foi a besoin d’être accompagnée de l’obéissance au commandement de Christ, c’est à dire le baptême par immersion. Le baptême est donc un acte libre et réfléchi. Les candidats suivent un cours préparatoire donné par le pasteur.

 
 
 
ghtransparent.png